Questions réponses sur les chauffe-eaux Ondea

Je reviens sur les ondea car c’est un produit de base qui se vend tous les jours et à propos duquel on me pose beaucoup de questions.

Rappel : Ondea est une gamme de chauffe-eaux d’e.l.m. Leblanc particulièrement compacte ( 310 x 220 x 580 ). Ce sont des appareils qu’on peut poser là où d’autres n’ont pas assez de place. Des capacités de 5 à 14 litres/min, sécurisés pour les extinctions et surchauffes par le système SPOTT. Bref, de bons chauffe-eaux instantanés pour cuisine et salle de bains, de qualité elm Leblanc. Ca s’achète beaucoup pour les petits appartements ou en appoint pour les plus grands.

Voici les questions les plus fréquentes :
Quel  confort d ‘eau chaude avec un ondea, ?
Cela dépend des besoins de la maison et des postes  d eau chaude. Le petit 5 litres/min est bon pour un évier et un lavabo. Mais pour une douche ou un bain il faut passer à 10 , 11 ou 14 litres/min.

Comment  raccorder  un  ondea  sur  une  cheminee ?
Avec le raccord en aluminium souple. D’une longueur de 30 cm, il s’étire jusqu’à 1.5 m pour relier le chauffe-eau à la cheminée.
Le tuyau doit impérativement être introduit dans la sortie du chauffe-eau, le raccord doit être d’un seul tenant et la réglementation n’autorise que 2 coudes (90°) maximum.

Quelle  garantie  sur  les  ondeas ?
elm Leblanc garantit les Ondéa pendant  de  2 ans.

Quand et comment  nettoyer  mon ondea ?
Une fois par an démonter le corps de chauffe et mettre de l’anti-tartre afin d »avoir un volume d’eau  chaude correct. Un contrat d’entretien annuel vous sera rapidement proposé.

Est ce que je peux ajouter un ballon à mon ondea ?
Non  , c’est  techniquement impossible. Si vous devez consommer un volume d’eau important, intéressez vous aux ballons thermodynamiques. Contactez moi en décrivant vos besoins, je vous exposerai d’autres solutions.

Est ce que mon ondea peut faire cuisine + sdb ?
Oui  le  LC  11  / LC  14 / LC  17. Il suffit de prendre celle qui aura la capacité adéquate , ca va de 5 à 14 litres/min

Au bout de combien de temps il me faudra changer mon ondea ?
En  Géneral, comptez 10 ans avec un entretien annuel, en particulier pour le tartre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *